Febris

Pour chaque bière, un concept, une histoire tirée de l’Abbaye, des valeurs.

Ainsi, FEBRIS avec ses saveurs de malt grillé et de noisette relate un évènement tragique: l’incendie qui ravagea l’Abbaye en 1693. Pourtant, la ferveur et la foi ont permis à l’Abbaye de renaître de ses cendres.

Les parfums de malts sont harmonieusement combinés au bouquet apporté par une sélection de houblons aromatiques. FEBRIS abrite les arômes typiques d’une bière ambrée, avec des notes de malts caramélisés et une amertume captivante qui se prolonge en bouche. Le feu et la fièvre donnent l’intensité ambrée de FEBRIS, qui rappelle que la passion surmonte tous les obstacles. Enfin, un dernier clin d’oeil à la fondation de l’Abbaye en 515, le volume d’alcool est de 5,15 %.

Febris
Bière ambrée

L’Abbaye de Saint-Maurice est un lieu de ferveur où la foi ne s’éteint jamais. En cette année 1693, ce sont de vraies flammes qui l’assaillent, mais ne la détruisent pas. FEBRIS est une bière expressive aux arômes de noisettes et de malt grillé. Pleine de fougue, elle nous rappelle que la force de la passion surpasse tout.


Amertume
II / V
Alcool
III / V

Ingrédients : Eau, malt d’orge, avoine, blé, houblons, levure. Bière non filtrée et non pasteurisée.