DXV

Pour chaque bière, un concept, une histoire, tirée de l’Abbaye et de ses valeurs.

Ainsi, la DXV, seule bière authentique d’Abbaye de Suisse, donne naissance à une bière d’Abbaye Triple qui fait référence à la fondation de l’Abbaye en 515 et aux 1500 ans écoulés jusqu’à nos jours. Déguster une bière de l’Abbaye de Saint-Maurice, c’est suspendre la course du temps qui passe pour vivre pleinement des moments vrais, forts, authentiques et passionnés, comme sur l’illustration qui représente la vie des chanoines depuis plus de 15 siècles.

Les multiples arômes de haute fermentation combinés aux senteurs dégagées par les huiles essentielles des houblons utilisés s’équilibrent harmonieusement. Tout en rondeur, les saveurs fruitées apportées par la levure s’accordent parfaitement avec une amertume délicate et soutenue. Sa teneur en alcool est de 8,5 % vol.

DXV
Bière d’Abbaye Triple

DXV — 515 en chiffres romains — est la date de la fondation de l’Abbaye créée en hommage à saint Maurice. DXV est une bière d’abbaye Triple caractérisée par un bouquet d’arômes maltés et épicés. Riche et fruitée, elle permet de se réapproprier le temps pour partager pleinement des moments de vie.


Amertume
III / V
Alcool
IV / V

Ingrédients : Eau, malt d’orge, sucre, houblons, levure. Bière non filtrée et non pasteurisée.